Les Conditions de Vente des Chatons

img-9362.jpgimg-6993.jpgimg-6639-2.jpgImg 3365Img 4885Img 1051

 

 

 

  • Croissance

Les chatons ont besoin de leur maman jusque l’âge minimum de 3 mois, âge auquel ils seront alors sevrés. En effet, c’est elle qui va leur apporter l’éducation féline dont ils ont besoin pour leur vie de futur adulte.  De plus, au milieu de leur fratrie, ils vont apprendre ensemble, par le biais du jeu, la sociabilisation entre congénères et découvrir l’environnement qui les entoure.
Un chaton correctement sevré, c’est un adulte bien dans sa tête, sociabilisé et épanoui.
C’est pourquoi, comme dans la plupart des élevages sérieux, mes chatons seront prêts à rejoindre leur nouvelle famille à partir de l’âge de 13 semaines.

 

  • Environnement

Mes chatons naissent et grandissent dans un environnement familial, c'est-à-dire au sein du foyer. Ils sont manipulés par la main humaine dès leur plus jeune âge, par le biais du biberonnage par exemple. Ils restent avec leur mère dans le panier de naissance jusqu’à leurs 3 semaines/un mois, puis ont accès à leur parc à chatons, où ils développent leur éveil avec les jouets, petits arbres à chat et nids douillets en tous genres.

Une fois assez grands pour vadrouiller en sécurité, ils découvrent alors la maison et l’extérieur (cour et jardin cloturé), mais toujours sous la surveillance de maman et de la nôtre !
Ainsi, les chatons sont habitués à l’humain, aux différents bruits de la maison, aux autres chats, au chien (nous avons un colley).

Ils partiront de chez nous pour vous rejoindre avec un solide bagage d’éveil et de sociabilisation, en pleine santé, pour un bon départ dans leur vie de félin de compagnie !

 

  • Santé

Notre chatterie est exempte de PKD (maladie génétique des reins) et de leucose (« sida des chats ») . Tous nos reproducteurs sont testés. Votre chaton sera sain de ces maladies.
Chaque chaton est vacciné à l’âge de 2 mois contre le typhus, le coryza et la chlamydia. Il reçoit ensuite son rappel de vaccin à ses 3 mois, avant son départ dans son nouveau foyer. Ils sont également vermifugés chaque mois.
Une puce électronique d’identification est posée à chaque chaton.

 

  • Conditions et contrat de vente

Accueillir un chaton est un engagement pour plusieurs années. Le nourrir, le soigner, et surtout l'aimer! Et nous donner des nouvelles... ;)

Si votre choix se porte sur un de nos chatons, nous nous rencontrerons afin de mieux se connaître et vous aurez le plaisir de rencontrer également votre nouvelle petite boule d'amour chez nous, où tous nos chats vivent en liberté dans le loft. Nos chats sont des reproducteurs rigoureusement sélectionnés, mais ils sont avant tout nos chats de compagnie.

Votre choix est définitif? Nous vous demanderons un acompte de réservation afin que la réservation soit ferme. Vous recevrez alors Vous recevrez alors votre contrat de vente, que nous signerons ensemble. Si vous hésitez, nous vous offrons la possibilité de poser une option gratuite sur le chaton pendant quelques jours, dans l’attente de votre décision.
Le solde de la somme due sera versé quand vous viendrez chercher le chaton.

Mes chatons sont vendus principalement pour compagnie, avec un contrat en tant que tel. Toutefois, je n'exclue pas la vente en qualité de reproduction aux éleveurs sérieux et responsables suivant le chaton et vos souhaits de reproduction future.

Lors de l’acquisition de votre chaton, vous recevrez également :
* son pédigrée sur 4 générations avec affixe « de la Cour des Artistes » délivré par le LOOF
* sa carte d’identification et son passeport européen
* un contrat de garantie légal
*un colis chaton de bienvenue comprenant notamment un livret d'accueil de votre chaton écrit par mes soins, les croquettes et de la nourriture humide auxquelles il est habitué, friandises et jouets en tous genres.

Le prix de mes chatons est compris entre 1000 et 1300 euros.

Pourquoi un chat de race? Pourquoi un tel prix? Des explications ici

img-0218.jpg img-7496.jpgimg-9362.jpgimg-6993.jpgimg-6639-2.jpgImg 3517