A propos de moi

Bienvenue à la Cour des Artistes!

Photo 22Je suis Amandine et mes chats sont ma passion, mon équilibre, mes amours. 

La Cour des Artistes est née à Bruxelles en 2010 et a vu naître une cinquantaine de chatons en 5 ans. Années de découverte, années de passion, d'investissement, de bonheur.

Puis vint le temps des changements; de mon retour à Lille, ma ville d'origine; un nouveau départ; mais toujours avec mes chats.

Après une pause dans l'élevage et mon retour aux sources, je vous propose de partager avec moi cette nouvelle étape dans la continuité de mon amour pour les fold et les straight : voir naître des petites boules de poils issues de mes femelles nées à la maison, de la Cour des Artistes, en partenariat avec des éleveur(se)s aussi amoureux que moi de la race.  Pour le plaisir, pour la beauté de ces chats uniques et si attachants, je reprends l'élevage à petite échelle car une passion est si précieuse qu'il faut la vivre, petite ou grande.

Merci aux éleveurs qui m'ont aidée à mes débuts et m'ont vu grandir, qui m'ont soutenue et qui ont cru en moi. Merci à ceux qui ne m'ont pas oubliée et qui ont continué leur travail admirable pour les races que nous aimons. Merci à mon vétérinaire de coeur, Fabrice D., avec qui j'ai grandi, comme j'aimerais qu'il soit à nouveau à mes côtés pour ce nouveau départ. Best vet ever!

Mes chats et chatons vivent à la maison et sont élevés dans un environnement familial, aux côtés de mon compagnon et de mon petit garçon. Je suis très à cheval sur ce mode d'élevage et je mets tout en oeuvre pour habituer votre futur chaton à la vie à la maison. Ici, pas de cage, pas de cloisonement, pas de maman et chatons à l'écart de la vie de famille. Mes reproducteurs sont mes chats de compagnie.

Je travaille principalement le longhair, le long poil étant mon pêché mignon.

Les couleurs de prédilection de la Cour des Artistes sont :

- le noir, le chocolat, le roux

- le bleu, le lilas, le crème

- et tous leurs dérivés en tortie pour les femelles et en bicolore.

Tous les yeux de nos chats sont oranges et les chatons issus de nos mariages héritent de cette belle couleur intense de leurs parents!

Quelques chatons smoke voient le jour à la chatterie, dans les mêmes bases de couleurs. Les premiers sont issus de notre portée H.

Mon chien Finwë, un mâle Colley tricolore, veille sur "son troupeau" avec amour et tendresseimg-8647.jpg.